Altertour

Hello!!

Dimanche, départ pour une aventure de « roue libérée » : rejoindre l’altertour http://www.altercampagne.net/?page_id=150 et pendant 10 jours sillonner la France des alternatives à la marchandisation de la vie: la France collaborative, sincère, joyeuse, respectueuse de son bel environnement, festive, ouverte, altruiste, consciente, cohérente avec ces valeurs etc…

Je m’y lance avec un mélange d’excitation et d’incertitude car pour moi c’est un challenge multiple :

D’abord je suis ravie de rencontrer les acteurs du monde dans lequel je veux évoluer, j’ai hâte d’entendre leurs idées et leurs articulations, je suis curieuse d’observer les choix faits pour se rapprocher de nos valeurs, impatiente de rencontrer ces personnes qui ne les sacrifie pas, ces valeurs, sur l’autel du confort à court terme.

En même temps, ma paraplégie me rend t’elle capable de les accompagner à leur rythme? A ma connaissance, cela a déjà été fait une fois par Bruno. Pourrais je tenir le timing malgré les absolues nécessités logistiques? Ces manutentions ne vont elles pas me couper d’eux trop souvent? Ou m’épuiser trop pour que je participe aux soirées? Comment pouvons nous colorer les adaptations nécessaires à ma participation (toilettes accessibles, prise électrique quotidienne…) ? Si une panne survient, saurais je comment me faire dépanner?

Bref, une foule de questions m’assaillent et parfois je me dis que « vivre l’instant présent » est plus facile quand on a pas de projet! Mais j’ai décidé de participer à une aventure humaine qui se double pour moi d’une aventure matérielle. Avant j’avais besoin pour cela de gravir de lointains sommets. Aujourd’hui en repoussant les frontières de l’autonomie depuis mon fauteuil roulant, l’aventure est simplement quotidienne. Alors je vais tenter de vous la faire partager.

Hasta manana!

Laisser un commentaire

Fermer le menu