Qui sommes-nous ?

" Le handicap est vu par la majorité du grand public comme une étiquette sans nuance regroupant des populations dont la diversité d’âges, de besoins et d’objectifs n’est pas reconnue.

L’appellation même « personnes handicapées » les désigne par la seule conséquence sociale de leur infirmité, conséquence liée au défaut en aménagements nécessaires à l’accessibilité. Ce contexte social fait perdre à certaines personnes porteuses d’un handicap l’espoir de pouvoir mener une vie épanouissante.

Or grâce aux progrès technologiques et à l’accompagnement médico-social de plus en plus performant, cela est possible. A vélo, celui qui pédale avec les bras, une ou deux jambes, avec ou sans assistance électrique, a la même mobilité qu’un valide. « Roue Libérées » a pour ambition de le démontrer par la réalisation de voyages itinérants en mixité handi/valide."
Fabienne & Kim
Roues Libérées

L’association Roues libérées est enregistrée auprès de la préfecture de la Gironde depuis le 3 Décembre 2017.

Elle a pour objet: « Aider à organiser des randonnées itinérantes en vélo classique ou handbike d’un point de vue de la logistique, l’hébergement et la communication avec des partenaires (équipementiers, gites, FFCT) sur un ou plusieurs jours en groupes de personnes porteuses d’ un handicap en France et à l’étranger. 

Créer du lien entre des randonneurs amoureux de la découverte dans la nature, sans objectif de performance individuelle ou de compétition, mais en optimisant l’autonomie de chacun par la valorisation de notre interdépendance à tous. Pour l’instant vous pouvez nous joindre à cette adresse: dragonfly33@outlook.fr, mais dès qu’une plus spécifique sera créée, nous la remplacerons par la nouvelle.

Laisser un commentaire

Fermer le menu